Reportage au journal de 20h sur les difficultés rencontrées à l'endormissement.
La sophrologie est abordée dans le reportage comme moyen d'aide à l'endormissement mais aussi sur la qualité du sommeil.
La Chambre Syndicale de la Sophrologie est officiellement née le 5 décembre 2011. Cette année a été très riche d’évolution pour le monde de la sophrologie, mais également le point de départ de certaines segmentations.
C’est en effet la même année, en novembre, que le premier référentiel du métier de sophrologue a été accepté par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). Une première grande reconnaissance qui a permis aux sophrologues de disposer d’une certification professionnelle inscrite au RNCP et au niveau de qualification reconnu par l’Etat.
Reportage fait par l'INA (Institut national de l'audiovisuel) sur la Sophrologie.
On peux y découvrir ses origines expliquées synthétiquement mais aussi que la télévision s'est intéressée à cette méthode depuis quelques années déjà. « A l'occasion du salon du bien-être et des médecines douces qui se tient à Paris du 26 au 30 janvier 2017, découvrons la sophrologie, une technique thérapeutique alliant relaxation occidentale et méditation orientale pour améliorer la qualité de vie ».
J'ai trouvé cette article très intéressant car il permet de se rendre compte que la Sophrologie fait parler d'elle depuis ses debut. On peux y découvrir les premiers reportages télévisés y compris celui de Yannick Noah. Il y est aussi expliqué d'une manière simple la Sophrologie, ses origines, ses méthodes....
S'inspirant du yoga, de l'hypnose et du zen, la sophrologie investit peu à peu les entreprises. Lutte contre le stress, performance au travail, cohésion d'équipe... Qu'apporte-t-elle aux salariés ? Est-elle suffisamment contrôlée ?
Catherine Aliotta, présidente de la Chambre syndicale de la sophrologie et directrice de l'Institut de formation à la sophrologie, répond à nos questions.
Cette carte des émotions permet pour les adultes et les enfants de mettre plus facilement un mot derrière ce que l'on ressent et aussi d'identifier où il se situe dans la carte.
C'est déjà un premier pas dans la reconnaissance de ses émotions.